Foire Aux Questions
Comment réserver vos services ?
Après échange des informations nécessaires par email ou par téléphone, je vous ferai parvenir un devis reprenant l’ensemble des informations communiqués. Si ce dernier vous convient, nous aurons alors sûrement l’occasion de nous rencontrer pour prendre le temps d’en discuter et faire connaissance.
Un acompte de 30% du prix du devis est demandé pour réserver la prestation. Le solde devra être versé au plus tard quinze jours avant le mariage (par virement par exemple, et cela évite d’avoir besoin de parler d’argent le Jour J). Aucune livraison ne sera effectuée tant que la prestation n’est pas soldée dans son intégralité.
Le solde et les acomptes peuvent être versés par virements, chèques (à l’ordre de la société 2M Photographies) ou en espèces. Chaque versement fera l’objet d’une facture.
Pourquoi prendre un photographe ou un vidéaste professionnel ?
Le photographe du reportage de mariage est habitué à faire des photographies dans diverses conditions de lumières, (église à l’ambiance lumineuse tamisée, contre-jour, photos en extérieur, temps pluvieux ou journées ensoleillées, photos de soirée etc.).
Il s’agit d’une concentration de chaque instant, l’erreur n’est pas envisageable ! Il est important que le professionnel spécialiste du reportage mariage sache anticiper chacun des instants et qu’il soit apte à pouvoir faire face aux imprévus.
Je saurai vous mettre à l’aise si vous êtes de nature timide et vous mettre en confiance pour les photos ou vidéos le moment venu, ne vous inquiétez pas 🙂
Est-il nécessaire de se rencontrer ?
Cela est plus que préférable ! Ce sera avec grand plaisir que nous pourrons nous rencontrer chez vous (semaine ou week-end), dans un café après une journée de travail ou tout autre solution qui pourrait vous arranger. Il est vrai qu’aujourd’hui la technologie permet par exemple des rencontres “virtuelles” (Skype, etc) qui peuvent s’avérer pratiques à distance.
Je peux me déplacer si besoin sur la région Rennaise.
Facturez-vous des frais de déplacement et devons-nous vous héberger ?
Les frais de déplacements sont facturés sur une base de 0.57€/km.
Si le mariage se déroule à plus d’une heure de route, il faudra également compter une nuit d’hôtel sur la route du retour ou non loin du lieu de réception.
Qu'utilisez-vous comme matériel ?
J’utilise des appareils photo de marque Canon (modèles 5D Mark IV et 6D Mark II entres autres), un stabilisateur “Crane 2”, un Drone ”DJI Phantom 3 Pro”, des trépieds et, Flashs…
Vous ne couvrez que les mariages ?
Non, je propose également la possibilité de couvrir tous autres événements particuliers ou professionnels.
Contactez-moi pour tout complément d’information.
Travaillez-vous en équipe ?
La majorité du temps, je travaille seul. Toutefois pour des demandes spécifiques, il sera possible d’être accompagné par un photographe ou un vidéaste.
Proposez-vous des prestations Photos + Vidéo ?
La cœur de mon métier reste la photographie, mais par exemple pour ce type de demande je peux être accompagné par un vidéaste.
Quels sont vos tarifs ?
Vous en saurez bien plus sur la page dédiée aux formules Photos.
Sachez également qu’une plaquette tarifaire est à votre disposition sur simple demande, ou téléchargement
Est-ce possible de télécharger une plaquette tarifaire au format PDF ?
Oui tout à fait, ma plaquette tarifaire est à votre disposition en cliquant ici: Plaquette_Tarifaire_2023
Quels sont les tarifs de vos albums de photo traditionnels et haut-de-gamme ?
Tous mes forfaits incluent un album photo 28×19 26 pages, avec couverture molletonnée, papier photo brillant.
Il est toutefois personnalisable (nombre de pages, format, type de couverture, …)
Quels sont les délais de livraison ?
Pour les photos de mariage, comptez 1 mois environ. Mais il existe des options qui permettent une livraison plus rapide si cela vous intéresse. Sachez que vous pouvez demander une sélection de photos avant ce délai pour pouvoir commencer à les partager avec vos proches ou faire vos cartes de remerciements.